Né en 1969 dans la banlieue parisienne de parents réunionnais, Thierry Maunier, alias Téhem, vit à la Réunion de 5 à 15 ans. Il retourne ensuite en métropole pour suivre des études artistiques. Il devient professeur d'arts plastiques et enseigne quelques années en Zone d'Education Prioritaire en Normandie, avant d’obtenir un poste sur son île. Parallèlement à sa carrière professorale, il collabore à la revue réunionnaise Le Cri du Margouillat, et publie Tiburce, en 6 tomes et en créole, aux Editions Le Centre du Monde. Il rencontre le succès en métropole avec Malika Secouss, série d'albums de gags, et surtout avec Zap Collège (prépublié par le magazine Okapi), qui obtient «l'Alph-Art du Meilleur Album Jeunesse» à Angoulême en 2003.
Il sort le roman graphique Quartier Western en 2010, une fresque sociale sur la Réunion des années 80 . En 2015, il publie La Grosse Tête, une aventure de Spirou et Fantasio, sans pour autant délaisser la Réunion, où il continue à participer au Cri du Margouillat . En 2018, il est nominé à Angoulême pour Les Chroniques du Léopard (scénario Appollo), une histoire d’amitié entre deux lycéens réunionnais en 1944.
Il a créé le premier atelier de bandes dessinées en milieu rural, l’Atelier Kawa. Depuis 2007, il y réunit auteurs confirmés et débutants et y donne des cours à des collégiens et lycéens. Dans ce cadre, il organise le festival de bd Cases Départ, qui a pour but de valoriser de jeunes auteurs.
Tehem travaille actuellement sur différents projets jeunesse et adulte.