Jérôme Félix est né en 1972 à Vire. Cet amoureux d'Arsène Lupin et du cinéaste Frank Capra démarre sa carrière d'auteur en réalisant deux bandes dessinées régionales situées dans la ville de Dieppe où il réside alors. Il rejoint ensuite les éditions Soleil pour qui il scénarise L'Arche une série de SF et le one shot Un pas vers les étoiles. Le sucés de cet album amène les autres éditeurs à s'intéresser de plus prêt au travail de Jérôme Félix. Depuis, il a imaginé des histoires aux tons très différents allant du romantisme avec Une vie à écrire, à la comédie avec Mort et entêté en passant par l'aventure avec sa série L'Héritage du Diable inspiré par le mystère ésotérique de Rennes-le-Château. On retrouve dans tous ses albums un goût des dialogues bien ciselés et le plaisir d'animer des héros souvent lunaires qui prennent facilement l'apéro !
En 2019, Jérôme publie le très remarqué Jusqu'au dernier, un western vendu à 75 000 exemplaires et qui obtiendra le prix FNAC BD de Belgique.
Parallèlement à son activité de scénariste, Jérôme Félix dirige le festival du polar normand Bloody Fleury. Il anime également de nombreuses conférences sur la BD dans les écoles d'art, les médiathèques ou les salons littéraires de tout l’hexagone.