Accueil / Actualités / Ça déménage chez Les Sisters !

Ça déménage chez Les Sisters !

25/10
Les Sisters : ÇA DÉMÉNAGE !
 
Opération rangement chez les Sisters ! Les parents chargent Wendy et Marine de faire du tri dans leurs affaires avant que leurs chambres n’explosent. Les filles trouvent la corvée beaucoup plus amusante lorsque, dans le garage, elles tombent sur des photos de jeunesse de Papa et Maman, et se prennent carrément pour des archéologues en retrouvant des cassettes vidéo du siècle dernier !
Cette opération rangement est un vrai carton, d’ailleurs il y en a partout dans la maison. Et pour cause, le déménagement est imminent. 17 tomes dans une même maison, ce n’est pas rien. Surtout quand deux tornades infernales y vivent. Les cris, les matchs de catch, les portes qui claquent et les murs qui tremblent, la maison a subi la vague Sisters aux premières loges, comme tout le voisinage.
On profite de ce changement de cap pour faire le point sur les événements marquants vécus dans cette maison, histoire de lui rendre hommage après tant d’années de loyaux services... Attachez votre ceinture, ça va secouer.
 
 
La dolce vita
Dans le tome 8, Luigi, le correspondant italien de Wendy vient passer 15 jours à la maison. L’adolescente prévoit un programme d’enfer : visite de la ville, rando dans les bois, pique-nique avec les cop’s… mais le garçon préfère passer ses journées vautré sur le canapé, à manger des bonbecs et à jouer aux jeux vidéo. En plus, il ne sent pas très bon. En fait, on dirait Puduk, le doudou de Marine. Pour couronner le tout, Wendy est obligée de partager son lit avec sa Sister. Un cauchemar éveillé !
 
Catch ou pas catch ?
Le catch, c’est une manière de vivre, un état d’esprit, une seconde peau. Étape 1 : trouver un lieu idéal pour se battre. Dans le salon le canapé moelleux qui amortit les chutes est parfait. Étape 2 : reproduire les figures des pros à la télé. Ça demande un peu de pratique, c’est sûr. Étape 3 : les costumes. Pour se mettre dans la peau du personnage. Et enfin dernière étape : s’éclater. Pensez à tout protéger. Et rangez tout le bazar après la bagarre ou gare à la punition !
 
Toutou de garde
Lorsque les grands-parents partent en Andalousie dans le tome 4, les filles ont pour mission de s’occuper de Darwin, leur petit chien. Dressage, lancer de baballe, balade par tous les temps, le gardiennage n’est pas de tout repos ! Mais Marine s’est découvert tout un tas de points communs avec Darwin. Ils débordent d’énergie, ils ont une passion pour les doudous qui fouettent et ils obtiennent tout ce qu’ils veulent en pleurnichant. Finalement, Darwin, c’est un peu la version canine de Marine !
 
Marine à cloche-pied
Dans le tome 5, après une mauvaise chute dans les escaliers, Marine est contrainte de porter un plâtre au pied. Mais la gamine ne perd pas le moral pour autant. Nath et Loulou, ses deux meilleures amies sont aux petits soins pour elle, tout comme Wendy qui joue les infirmières. Elle finit même par s’attacher à son plâtre. Ben oui, en plus de tous les jolis dessins griffonnés dessus, c’est une super cachette secrète pour les bonbons et les gâteaux !
 
Chasse au journal
S’il y a bien une tradition que l’on retrouve à chaque tome, c’est celle du journal intime. Wendy raconte tous ses secrets dans son carnet. Toute sa vie tient dans son journal. C’est une véritable mine d’informations et donc un appât géant pour Marine. Tout savoir de la vie des « adonaissants », c’est le rêve pour la blondinette qui passe son temps à farfouiller dans tous les recoins de la chambre de sa Sister. Pourtant Wendy a testé toutes les cachettes et toutes les combines sans jamais réussir à berner la pestouille.
 
Les Cops de la vie
Que serait Marine sans ses deux meilleures amies Nath et Loulou ? Ses deux complices qui la suivent dans tous ses coups foireux, la comprennent comme personne et partagent les mêmes délires et l’amour pour les bêtises ? Et que serait Wendy sans sa meilleure amie Sammie, sa confidente, Emma, la cop’s délire, et Maxence, l’amoureux de sa vie. Les cop’s font partie intégrante de la vie des Sisters et partagent depuis le tout premier tome leurs aventures chaotiques.
 
Sisters Tornades
Pour finir, comment ne pas parler des disputes, des parties de jeu et des courses-poursuites dans la maison. Les cris qu’on entend dans tout le quartier, les bagarres qui n’en finissent pas, les murs qui tremblent, les meubles renversés, les bibelots cassés. Quand les deux tornades passent, elles terrassent tout sur leur passage. Après leur déménagement, la maison va pouvoir prendre une retraite bien méritée !
 
Retrouvez le tome 18 des Sisters par Christophe Cazenove et William Maury en librairie dès le 2 novembre !
Contactez-nous Devenir partenaire