Boulard a-t-il toujours été un cancre ?
En mai, la série Boulard revient pour un dixième tome.
L’occasion de fêter cette décennie comme il se doit avec un album rempli des souvenirs du cancre à l’âge de 10 ans.
Erroc et Stédo se sont associés au dessinateur Stefano Turconi (Camomille et les chevaux) pour réaliser les planches de Boulard enfant. Et le résultat est à croquer !
Si vous pensiez tout savoir du cancre le plus célèbre de la BD après 9 tomes, voici quelques faits marquants de son enfance qui vous aideront à comprendre sa vie d’adulte.
● Rencontre avec Nintch, son meilleur pote
Eh oui, Boulard a rencontré son meilleur ami à 10 ans. Plus précisément au CM2, dans la classe de Mme Letellier. Pour Boulard, le souvenir de cette rencontre est agréable. Bizarrement, pour Nintch, un peu mois…
● Origines bretonnes
La mamie de Boulard habite en Bretagne et pour les vacances, le garçon passe souvent quelques jours sur la côte. Là-bas, en plus des crêpes au caramel beurre salé, il y a des tas d’aventures à vivre !
● Premier baby-sitting
À 10 ans, Boulard garde pour la première fois Maxime, son petit frère. Une réussite ? Pas vraiment… Voici quelques indices : échappée, kidnapping, zombie et police !
● Premier animal de compagnie
Un jour, Boulard sauve un animal de la menace des chasseurs. Un lapin tout mignon ? Un joli moineau ? Un renard malin ? Non, rien de tout ça. On vous le donne en mille !
● Rêve de primaire
Devenir astronaute, pirate ou super-héros ? Non, Boulard a un autre rêve : avoir son bac du premier coup ! On lui dit ou pas, que ça serait plus simple de devenir pirate ?
● C’était le bon temps
Pas de responsabilités, une bouille trop mignonne qui permet de se faire pardonner de toutes les bêtises, des rêves immenses… Au secours, Boulard veut de nouveau avoir 10 ans !
Retrouvez en lirairie Boulard tome 10 le 29 mai prochain !